DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Moi

Après avoir exercé pendant près de 20 ans la profession d’avocat, j’ai eu à cœur d’accompagner « autrement » les personnes en proie aux conflits lesquels n’étaient que partiellement résolus par une réponse  souvent indemnitaire et tardive de la Justice.

Le justiciable pouvait ainsi avoir gagné son procès mais conserver une rancœur révélatrice d’un besoin insatisfait, et pour cause, il n’avait pas été exprimé.

Au conflit judiciaire va succéder un conflit intérieur, plus sournois parce que pas toujours conscientisé, qui pourra favoriser l’apparition d’un mal être, de maladies.

 

 

Ce constat m’a amenée à m’intéresser à la CNV (Communication Non Violente), technique de communication basée sur l’expression claire de ses besoins et l’écoute empathique, pour permettre une relation de qualité, favorable à la résolution des conflits.

Mise au service de la médiation, la CNV est un outil précieux pour rapprocher les parties en conflit en leur permettant d’entendre ce « qui se joue » en soi, de l’exprimer à l’autre et ainsi instaurer une relation sincère et bienveillante.

Dans cette démarche, la naturopathie me parait avoir sa place tant il est évident qu’il est vain de chercher à vouloir régler les conflits avec l’autre lorsque l’on est en conflit avec soi-même, avec son corps ou son psychisme.

 

Dotée de ces outils complémentaires, je suis équipée pour oeuvrer à l’instauration d’un bien-être physique et psycho-émotionnel, garant d’une meilleure santé.

Diplômée d’Euronature, école affiliée à LA FÉDÉRATION NATIONALE DE NATUROPATHIE (FENA) qui définit un cahier des charges relatif à l’enseignement et a adopté un Code de déontologie ainsi qu’une Charte auxquels chaque professionnel affilié s’engage, devant ses pairs, à respecter.

https://www.euronature.fr
http://www.lafena.fr