Au fait des problématiques du monde du travail et convaincue de la nécessité d’intervenir en amont du conflit (de la maladie?), la question du bien-être au travail intéresse nécessairement le naturopathe que je suis.
Quand on sait que le nombre d’accidents du travail ayant une origine psycho-émotionnelle est en augmentation continue, on comprend aisément que la santé au travail n’est pas seulement une question de sécurité matérielle, mais aussi de prévention des risques psychosociaux. Il devient alors impératif de mettre en place, dans l’entreprise, des outils destinés à prévenir autant que possible les phénomènes de burn-out, de dépression, de souffrance au travail…
Mon souhait est de faire rentrer la naturopathie dans l’entreprise tant dans l’intérêt de celle-ci que de ses acteurs (salariés, dirigeants, partenaires…) car oeuvrer pour que chacun atteigne un état complet de bien être physique, moral et social participe nécessairement à l’ambiance et au plaisir d’évoluer au sein du groupe. Baisse de l’absentéisme, initiative, rentabilité, image de marque… le bien être au travail profite aussi à l’entreprise elle-même.
La CNV et la médiation apparaissent également comme des outils au service de la prévention et la gestion des risques psychosociaux
Je propose ainsi de rendre accessibles, dans l’entreprise, des outils à destination de chacun (séance naturopathique, bilan iridologique, relaxation, gestion du stress, écoute…) et de tous (ateliers thématiques, techniques de communication…) afin de participer à l’instauration du bien-être au travail.
Tarifs sur devis.
Thématiques et terrains d’intervention proposés (liste non limitative) :